5 Raisons de visiter la Sicile

La Sicile est la plus grande île italienne mais aussi un véritable joyau méditerranéen. Là-bas, vous profiterez d’incroyables plages paradisiaques pour vous ressourcer et d’un patrimoine riche et unique pour faire le plein de découvertes.

Aujourd’hui, c’est la Sicile entière qui est à l’honneur et je vous donne 5 raisons de visiter cette île méditerranéenne.

Le doux climat

En Sicile, le climat méditerranéen est maitre. Là-bas, les températures sont agréables tout au long de l’année. En automne et en hiver, les températures sont très douces et permettent d’explorer l’île. Au printemps, le soleil brille et la météo est idéale ! Elle magnifie la nature luxuriante qui recouvre la Sicile à cette époque de l’année. En été, il fait beau et chaud, et les plages vous ouvrent les bras.

le climat en sicile

La gastronomie riche

La Sicile est un lieu où la gourmandise est à l’honneur. La gastronomie est particulièrement riche puisqu’elle est inspirée de l’histoire de l’ile et des différentes civilisations qui sont passées par là. En risotto ou en boulettes, le riz est à l’honneur tout comme les pâtes. Ces féculents sont accompagnés de produits de la mer tels que les sardines, le thon, l’espadon ou encore le poulpe, mais aussi de légumes du soleil comme l’artichaut, l’aubergine, la tomate ou les câpres. La Sicile est une terre de fromages. On y déguste le provolone, le caciocavallo, la ricotta, le pecorino ou encore la mozzarella. L’île méditerranéenne est aussi une région viticole reconnue.

Les olives et la santé : huile d'olive et cholesterol

Le patrimoine historico-culturel

La Sicile est une terre de découverte. De Palerme à Catane en passant par Syracuse et l’Etna, les visites se multiplient. L’île possède 8 sites inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Parmi eux, nous retrouvons notamment la zone archéologique d’Agrigente, les villes du baroque tardif de la vallée de Noto et la nécropole de Pantalica.

endroits de sicile

Il vous est même possible de profiter d’un séjour à thème en découvrant la Sicile africaine ou en optant pour un séjour dédié à la mythologie. La Sicile est aussi un lieu idéal pour faire de belles randonnées que ce soit autour d’un volcan ou au cœur d’une réserve naturelle.

L’accueil chaleureux

Les Siciliens sont un peuple accueillant et aussi chaleureux que leur île. C’est avec le sourire qu’ils vous feront découvrir leur patrimoine et leur histoire. Pendant votre séjour, prenez le temps de discuter avec la population locale. Imprégniez-vous de leur culture et leurs savoirs. Et si vous le pouvez, passez une nuit chez l’habitant pour être en immersion totale.

La mer et ses atouts

La Sicile est une île, elle est donc entourée par la mer. Celle-ci offre de très nombreuses activités pour vos vacances. Vous pourrez flâner sur les plages paradisiaques, faire une mini croisière pour découvrir la côte et les îles environnantes. Vous pourrez aussi profiter d’activités nautiques comme la voile, le jet-ski ou encore la plongée.

Plage de San Vito Lo Capo

La Sicile est une destination de choix pour des vacances entre amis, en famille ou en couple. Que vous souhaitiez explorer, profiter ou vous reposer, vous y passerez des vacances inoubliables. Alors, avez-vous déjà réservé vos prochaines vacances ou y avez-vous déjà séjourné ?

A presto,
Lorenzo

5 réponses à 5 Raisons de visiter la Sicile

  • Angelo Insisa dit :

    Cher cousin, je te félicite chaleureusement pour ce plaidoyer enthousiaste qui mettra certainement l’eau à la bouche à tous tes lecteurs.
    Une présentation étoffée mais non pesante, l’office du tourisme de Sicile peut en prendre de la graine…

    A bientôt.

  • WEISSE dit :

    Tout cela est vrai, 21 jours donc 15 jours hôtel Tri TORI AGRIGENTO. RESTO LE CONCORDIA DANS UNE PETITE RUE D’AGRIGENTO, CUISINE TYPIQUE SICILIENNE DONT LA CASSATE SICILIENNE. ADORE SCIACCA AINSI QUE LA VALLEE DES TEMPLES.
    BON SEJOURS A TOUS

  • Gil dit :

    Bonjour,
    Nous avons passé deux séjours à Taormine au printemps. Quel plaisir, les fleurs, le mimosa et le calme. Notre troisième séjour fut chez l’habitant dans un petit village près d’Agrigente. Le rêve de convivialité. Les marchands ambulants, la place du village, les chaises devant les maisons, l’église, toutes occasions de parler et de se rencontrer.

  • siringo frederic dit :

    complètement d”accord , la Sicile est non seulement belle et riche en histoire , les siciliens sont des gens adorables ils se mettrons en 4 pour vous aider , pour vous renseigner , voir vous y amener ! ne pas oublier de visiter le marché de catania , ou celui de palerme mercato di ballaro !!!! il y a tellement a dire sur la Sicile , tellement de choses a découvrir , que peut importe ou vous choisirez votre point de chute , vous en serez ravis !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *