5 Plus belles plages de Sicile

Avec ses 1500 Km de côtes, la Sicile et ses îles satellites offrent une des plus grandes variétés de plages de toute la méditerranée. C’est pourquoi toute visite ou séjour en Sicile mérite un passage sur une ou plusieurs de ces magnifiques plages.

Seulement cinq me direz-vous ? Bien sûr que non, j’aurais pu rédiger le Top 50 des plus belles plages de Sicile, mais…

Cet article ne pourrait accueillir toutes les plus belles plages de Sicile, il faudrait presque un autre blog sur la thématique voir un livre !

J’ai donc décidé de vous parler de ces cinq plages de rêves en Sicile, cinq parce que j’ai déjà foulé leurs sables et y ai passé des moments extraordinaires qui restent gravés dans ma mémoire.

Mais ne soyez pas un inquiet pour les 45 ou plus autres, j’y reviendrai certainement plus tard 😉

C’est parti pour la visite des cinq plus belles plages de Sicile !

San Vito lo Capo (Trapani)

Sa longue plage de 3 Km de sable fin, ses eaux cristallines et turquoise, le contraste entre la mer et vue sur le mont Cofano font que San Vito lo Capo fait parties des plus belles plages de Sicile et pas seulement. Plagistes ou plage libre vous passerez un inoubliable moment. Si vous en avez l’occasion, je vous invite à contempler un coucher de soleil depuis la plage, un spectacle exceptionnel !

Plage de San Vito Lo Capo

 

Mondello (Palermo)

Située à proximité de Palerme, Mondello est la plage de référence pour les autochtones et touristes séjournant à proximité, la large plage de sable blanc est bordée d’infrastructures permettant une agréable journée à la mer qui peut se poursuivre plus tard dans les nombreux, cafés, restaurant et …clubs présents !

plage sicile

 

Scala dei Turchi (Realmonte – Agrigento)

Depuis des siècles, le vent et l’eau ont sculpté ces marches sur les belles et grandes falaises que sont la Scala dei Turchi. La couleur blanche de la falaise est due à la composition calcareuse de la pierre et contraste parfaitement à la mer bleu turquoise qui la borde, si vous êtes de passage dans la région d’Agrigente ce sera une étape à ne pas rater.

Plage de Scala deiTurchi

 

Cala Azzura (Favignana -Îles Egades)

Au départ de Marsala et Trapani sont possibles des visites en bateaux vers les Îles Egades, la principale de ces îles, Favignana possède une des plus belles plages d’Italie nommée Cala Azzura, encore sauvage, sa position, ses couleurs en font un spectacle adapté à tous les baigneurs y compris les enfants.

cala_azzurra

Tre Fontane (Campobello di Mazara – Trapani)

Une des mes préférées… Longue, large, une partie surveillée avec plagistes, l’autre dite « sauvage » des eaux cristallines et peu profondes font de Tre Fontane une plage appréciée pour y séjourner en famille avec enfants, le panorama qui s’étend de Capo Granitola à Sciacca est tout simplement splendide.

Capture d’écran 2014-09-17 à 21.09.27

 

Capture d’écran 2014-09-17 à 21.11.59

Pour résumer

Ces cinq belles plages de Sicile sont un exemple de la diversité que peut offrir la Sicile, pour ceux qui souhaitent aller plus loin j’ai publié cet article “Séjour en Sicile” à lire absolument.

Et vous, connaissez-vous ces plages ou d’autres de Sicile ?
Laissez-moi votre commentaire ci-dessous

A presto,
Lorenzo

5 réponses à 5 Plus belles plages de Sicile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *