Météo en Sicile

Découvrez quelle est la météo en Sicile, les moyennes annuelles, les températures mois par mois ainsi que les meilleures périodes de l’année pour vos prochaines vacances en Sicile.

Grâce à sa situation géographique, la plus grande île de la méditerranée jouit d’un climat exceptionnel, particulièrement doux du printemps jusqu’à l’automne.

Les meilleurs mois pour visiter la Sicile

Avril, mai, juin et septembre sont les plus agréables pour visiter l’île, le soleil est au rendez-vous et les températures d’une moyenne de 25 C° sont très agréables et permettent toutes les activités. Au mois de mai la Sicile bénéficie en plus d’un superbe paysage avec son relief vert et fleuri.

En été la météo en Sicile est chaude et sèche, juillet et août sont les mois d’été par excellence, une garantie que les journées soient remplies de soleil, c’est donc la meilleure période pour les vacances à la mer. Le mois d’août étant en général le plus chaud de l’année, les températures moyennes sont de 30 C° mais il arrive qu’elles flirtent, voir dépasser les 40 C° !

 

Une météo en Sicile avec pluie et …neige ?

Les précipitations annuelles sont inférieures à 700 mm et généralement concentrées entre la fin de l’automne et le début du printemps. De juin à août les pluies sont quasi inexistantes, il n’est pas rare de voir une année sans jour de pluie durant deux à quatre mois !

Il peut neiger abondamment au delà des 900 à 100 m d’altitude, comme sur le mont Etna où fin mars l’on peut skier la journée et prendre l’apéro en début de soirée sur la cote.

Les températures moyennes en Sicile ?

Les moyennes dépendent de la localisation, côtière, plaine ou montagne. Pour donner une idée, voici des températures relevées par la station météorologique de Trapani-Birgi;

La température moyenne annuelle est de 18 C°
La température moyenne estivale est de 30 C°
La température moyenne hivernale est de 10 C°

Ci-dessous quelques chiffres de la météo en Sicile

Climat en Sicile

 

La météo en Sicile reste une des plus agréables de toute l’Europe et si la météorologie n’est pas une science exacte l’on peut miser sur le fait de trouver du beau temps la majore partie de l’année en Sicile.

2 réponses à Météo en Sicile

  • Germain dit :

    Pour echapper aux chaleurs torrides de juillet et aout, la Sicile offre-telle des temperatures clementes sur les hauteurs?
    Si la reponse est oui, je passerais bien ces deux mois dans un gite au lieu de rotir ou je suis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *