Visiter Piazza Armerina

Une authentique villa siégeant au cœur de la somptueuse ville romaine qu’est Piazza Armerina, la Villa romaine du Casale est le témoin de l’ancienne et glorieuse époque romaine.

Ce fabuleux monument historique est, de par sa splendeur et son imposante architecture unique dans la région, classé parmi les patrimoines mondiale de l’UNESCO en 1997.

Villa romaine de Piazza Armerina

 

Visiter cette belle demeure dans son environnement bien conservé est l’une des étapes à ne surtout pas manquer lors d’un séjour en Sicile. Elle renferme tant d’histoire et de mystère qui nous immerge dans un monde tout simplement majestueux…

La bonne adresse pour les amoureux de la décoration en mosaïque

La beauté d’un tel chef d’œuvre nous fait découvrir la passion et l’immense savoir-faire romain. Conservés à travers chaque pièce des mosaïques, lesquels décorent presque l’ensemble des locaux, la splendeur et l’unicité du côté architectural de la Villa romaine du Casale sont les séduisants fruits d’un travail minutieux et impressionnant. On ne pourrait être déçu lors d’une visite à Piazza Armerina. C’est un site exceptionnel, qui fait profiter à nos yeux d’un paysage hors du commun.

Mosaics in Villa Romana del Casale, Piazza Armerina, Sicilia, Italy, UNESCO World Heritage Site

Marcher sur des passerelles empruntées jadis par des personnalités romaines et découvrir les magnifiques statues et colonnes aux charmes de l’aristocratie romaine du IIIe siècle sont tout simplement des expériences intenses. Accompagné d’un guide qui dévoilera la passionnante histoire de ce monument, on découvre que chaque style de mosaïques a sa propre signification. Il y a ceux qui représentent la mythologie tandis que d’autres font références à la vie quotidienne de l’époque.

Respirer une culture riche et unique en son genre

Flâner dans les rues de la plus belle ville romaine est une expérience plus qu’excitante. Dans une cité bâtie sur une colline, on traverse des ruelles empierrées de la ville et on peut admirer la beauté des cathédrales et des maisons qui se dressent tels de véritables petits palais. Le style architectural de chaque demeure est si original que l’on aura qu’une seul envie : les contempler encore et encore, jusqu’au doux coucher du soleil qui partage ses derniers rayons sur la colline.

Visiter Piazza Armerina

Par ailleurs, si pour ceux qui prévoient de partir en Sicile, visiter Piazza Armerina vers le mois de juillet ou d’août sera l’occasion d’assister à un retour vers le passé. En effet, toute la ville se vêt de leur costume traditionnel durant toute la célébration de la fête médiévale. Une fête qui se déroule exactement comme dans l’époque où les troupes du comte revenaient de la guerre.

A Piazza Armerina, on replonge au cœur d’une civilisation ancienne rien qu’en admirant les resplendissantes vues qui s’offrent à nous, comme dans la Villa romaine du Casale ou dans les autres quartiers majestueux de la cité.

les mosaïques de la Villa del Casale

A tout ceux qui souhaiteraient plus d’informations, voici le lien du site.

Et vous, avez-vous déjà visité Piazza Armerina et quel souvenir en gardez-vous ?

A presto,
Lorenzo

3 réponses à Visiter Piazza Armerina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires récents

Météo Palerme © meteocity.com