Visiter Erice

Erice est une ville de charme et de traditions qui surplombe à plus de 700 m la ville de Trapani, sa beauté ne cesse d’émerveiller.

En arpentant ce petit village, qui fait partie des plus beaux d’Italie, on ressent l’atmosphère très particulière qui baigne ses ruelles. D’ailleurs, marcher à travers ses rues enclavées demeure la meilleure manière de découvrir la ville.

Escapade à travers Erice

Erice est un trajet incontournable de tout voyage en Sicile car la ville mérite largement un détour. A travers ses pavées escarpés et ses étroites dédalles de ruelles, on peut s’attendre à découvrir de magnifiques vestiges que ce soit un couvent, un monastère ou encore un château.

L’ascension se fait en voiture, bus ou téléphérique, ce trajet qui débute de ville de Trapani jusqu’au Mont ERICE n’est pas un simple déplacement mais une réelle expérience, au plus l’on monte le panorama devient époustouflant ! La vue sur la ville de Trapani et plus loin les îles Egades reste une belle expérience dont tous se souviennent…

Erice en Sicile

Riche d’un patrimoine artistique et culturel, Erice regorge de monuments historiques. Parmi ceux-ci, on trouve l’Eglise Matrice qui date du 14ème siècle, l’église de San Martino ou encore le château de Vénus avec son incroyable architecture normande. Un détour par le musée de Cordici promet de faire découvrir de magnifiques vestiges archéologiques. Mais les bâtiments se trouvant dans le centre-ville d’Erice ou encore les châteaux comme celui de Pepoli avec ses jardins luxuriants, méritent aussi que l’on s’y attarde.

Découverte culinaire à Erice

A Erice, on a également l’occasion de faire de très belles découvertes culinaires. Les fins gourmets repartiront certainement enchantés de leur escapade dans la ville des cent églises. Car en effet, ici se déguste la plupart des spécialités de la province, les liqueurs locales comme le Marsala mais aussi les pâtisseries comme les “Genovese” à déguster sur place !

Les incontournables d’Erice

Le quartier espagnol est le lieu incontournable d’Erice. Construit afin de pouvoir accueillir les soldats durant l’occupation espagnole de la ville, la construction n’a cependant pas été menée à son terme et les militaires ont été relogés ailleurs. Il reste cependant un endroit magnifique qui vaut largement la peine que l’on prenne le temps de s’y attarder. Il y a également le Castello di Venere ou le Château de Vénus, construit durant la période normande à l’aide de matériaux provenant de l’ancien temple de Vénus. Tout au long d’une escapade à travers la ville, on a l’occasion de découvrir aux alentours des rues une soixantaine de temples et de petites églises.

Visiter l’un des plus beaux villages et des plus typiques de la Sicile avec ses rues pittoresques et ses nombreuses églises s’avèrera une expérience formidable qui enchantera tout un chacun. Un séjour à Erice promet toujours de merveilleux souvenirs.

Château de Vénus XII è siècle / Erice (TP)

Château de Vénus XII è siècle / Erice (TP)

Personnellement, j’y retourne quasiment lors de chaque retour en Sicile, mais vous, avez-vous déjà visité Erice ou prévoyez-vous de le faire bientôt ?

A presto,
Lorenzo

©vins-de-sicle.com

3 réponses à Visiter Erice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *