Aéroport de Sicile

Quel AÉROPORT devriez vous CHOISIR pour votre prochain séjour en Sicile ? Découvrez toutes les informations sur tous les aéroports de Sicile !

Le réseau routier en Sicile est bien structuré, mais l’île est grande et ses extrêmes peuvent atteindre 360 Km (Trapani-Siracuse) C’est pourquoi il est important de choisir l’aéroport de Sicile qui sera le plus proche de votre zone de résidence.

Carte et liste des AÉROPORTS de SICILE :

Aéroport Sicile

AÉROPORT DE PALERME – Falcone Borsellino

Le plus important de la région, il est situé à 30 Km de Palerme et est le principal de l’île en terme de vols nationaux et internationaux. Cet aéroport de Sicile est bien placé si l’on souhaite se rendre sur la moitié occidentale de la Sicile.

L’aéroport, anciennement nommé Punta Raisi a été rebaptisé « Falcone – Borsellino » en mémoire des deux juges anti-mafia assassinés.

Le code IATA de l’aéroport de Palerme est : PMO

Cliquez-ici pour accéder au portail de l’AÉROPORT DE PALERME

 

AÉROPORT DE CATANE – Fontanarossa – Vincenzo Bellini

Proche de la ville de Catane (Catania) l’aéroport Fontanarossa est tout comme celui de Palerme, national et international. Situé à l’est de l’île il sera choisi pour tout séjour sur la partie orientale de l’île.

Le code IATA de l’aéroport de Catane est : CTA

Cliquez-ici pour accéder au portail de l’AÉROPORT DE CATANE

 

AÉROPORT DE TRAPANI – Birgi – Vincenzo Florio

Aux portes de la ville de Trapani, cet aéroport de Sicile connaît, depuis quelques années, un réel essor dû à l’installation des compagnies low-cost comme Ryanair. L’aéroport est aujourd’hui scindé en deux, la première partie est pour les vols commerciaux, la seconde est pour l’aviation militaire présente sur le site depuis les années 70. Comme celui de Palerme, cet aéroport de Sicile sera choisi pour se rendre sur la toute la moitié orientale de la Sicile.

Le code IATA de l’aéroport de Trapani est : TPS

Cliquez-ici pour accéder au portail de l’AÉROPORT DE TRAPANI

 

AÉROPORT DE COMISO – Vincenzo Magliocco

Situé à environ 15 Km de la ville de Ragusa, cet aéroport de Sicile inauguré en 2013 est idéal pour desservir la moitié sud-orientale de l’île. Les destinations sont nationales et internationales principalement par des compagnies low-cost.

Le code IATA de l’aéroport de Comiso est : CIY

Cliquez-ici pour accéder au portail de l’AÉROPORT DE COMISO

 

AÉROPORT DE SICILE de PANTELLERIA et LAMPEDUSA

Pantelleria, perle de la méditerranée, possède son propre aéroport, à moins de posséder son propre jet privé, une escale est inévitable car les vols sont principalement nationaux.

Pantelleria (code IATA = PNL)

Cliquez-ici pour accéder au portail de l’AÉROPORT DE PANTELLERIA

 

La plus lointaine des îles souvent citée dans l’actualité pour l’arrivage massif de migrants, Lampedusa, reste néanmoins une destination de la Sicile et possède son propre aéroport.

Lampedusa (code IATA = LMP)

Cliquez-ici pour accéder au portail de l’AÉROPORT DE LAMPEDUSA

 

Vols multi-destinationsAéroports de Sicile Catane Palerme Trapani

Si vous souhaitez organiser un séjour en Sicile avec un circuit, il vous sera possible, avec certaines compagnies, de par exemple atterrir à Trapani pour repartir de Comiso ou vice versa.

Pour conclure

Si la Sicile est une grande île, elle reste bien équipée en matière d’infrastructures aéronautiques, la disposition des aéroports de Sicile fera qu’il vous sera facile de rejoindre rapidement votre destination.

Bon voyage !

A presto,
Lorenzo

Une réponse à Aéroport de Sicile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *