7 Plus beaux endroits de Sicile

Avec 8 sites inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO, des centaines de lieux touristiques, des volcans, des réserves naturelles et un littoral à couper le souffle, la Sicile est une terre de découvertes.

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir les 7 plus beaux endroits de Sicile.

Taormine

Taormine est un site unique qui offre un véritable voyage dans le temps. Ses rues médiévales et ses monuments nous transportent dans le passé. La ville surplombe la baie dévoilant un panorama incroyable où mer et montagne s’unissent dans un mélange de couleurs typiquement méditerranéennes.

Théâtre greco-romain, Taormina (CT)

Théâtre greco-romain, Taormina (CT)

Syracuse

La ville sicilienne de Syracuse jouit d’un patrimoine d’exception. L’île d’Ortigia abrite la vieille ville entourée de remparts et remplie de monuments fabuleux tels que le Castello Maniace, le Dôme, la Source d’Aretuse, la Fontaine de Diane, le Théâtre Grec, le Temple d’Athéna et le Temple d’Apollon. Syracuse abrite aussi l’incroyable musée du Palazzo Bellomo qui nous permet de voyager dans l’histoire grâce aux arts, la ville de Syracuse est un des plus beaux endroits de Sicile.

Dôme de Syracuse (SR)

Dôme de Syracuse (SR)

La vallée des temples d’Agrigente

Inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO, le site de la vallée des temples d’Agrigente se composent de vestiges et de ruines de l’Antiquité. Les sites les plus notables sont le temple de Zeus Olympien, le temple d’Hercule, le temple de la Concorde et le temple d’Héra.

endroits de sicile

Erice

Erice est un village médiéval incroyable et unique. Il est situé à 750m d’altitude sur le mont Eryx. Ce site abrite l’incroyable château de Vénus et la Basilique de la Matrice. Erice est une véritable fenêtre ouverte sur la mythologie et le riche passé de la Sicile.

Château de Vénus XII è siècle / Erice (TP)

Château de Vénus XII è siècle / Erice (TP)

Palerme

Palerme est une ville typiquement italienne que l’on aime pour son authenticité et sa diversité. Là-bas, l’ancien et le moderne se marient pour offrir une atmosphère très actuelle. Ambiance populaire, longues plages, vie nocturne et musées d’exception, la plus grande ville de Sicile vous réserve bien des surprises !

Cefalú

Cefalù est une ville de caractère qui vous fera découvrir la Sicile autrement. Idéalement située au bord de la mer, elle vous séduira avec son centre-ville historique, sa cathédrale normande, ses ruelles colorées et l’effervescence quasi permanente. De sa forteresse ou des hauteurs de la ville, vous y découvrirez les plus beaux panoramas.

Îles Éoliennes

Les Îles Éoliennes sont un site naturel situé au large de la Sicile. Selon la légende, le site était la maison d’Eole, le Dieu du vent. Les îles sont toutes différentes, certaines comme Salina sont une merveille de végétation, alors que Panarea abrite un volcan en activité.

Stromboli et son volcan, îles éoliennes (ME)

Stromboli et son volcan, îles éoliennes (ME)

Cette sélection n’est pas exhaustive ! Elle vous permet de découvrir une partie de la Sicile et de ses joyaux. L’île méditerranéenne regorge de sites exceptionnels qui n’attendent que vous pour un superbe séjour en Sicile.

A presto,
Lorenzo

5 réponses à 7 Plus beaux endroits de Sicile

  • pierre darge dit :

    J’adore la sicile. J’ai habité à Chapelle lez herlaimont en belgique qui est jumelée avec Calascibetta en sicile. Maintenant, J’habite à Morlanwelz toujours en belgique, qui est jumelée avec Villa Rosa en Sicile. Par ailleurs, ma compagne est originaire de Enna en Sicile. Nous voudrions y retourner. Pouvez-vous me renseigner sur des possibilités promotionnelles de vol d’avion et d’hôtels. Merci
    Ma compagne s’appelle Carmela Schillaci

  • pierre darge dit :

    Nous participons tous les ans en Belgique aux fêtes de jumelage de Morlanwelz (Belgique) et Villa Rosa (Sicile) ainsi que Chapelle-lez-herlaimont et Calascibetta pour la fête de la Salsiccia. Tous les produits de Sicile sont délicieux…fruits…légumes et salaisons.

  • gomez Rosemonde dit :

    Voilà mon rêve venir en Sicile, visiter le pays de ma grand mère, plus précisément, à LEONFORTE Qui pourrait me donner des renseignements sur ce village et événtuellement sur la nom fe famille VELTRI

    Merci à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires récents

Météo Palerme © meteocity.com