Premier article ; la Sicile !

Vous raconter la Sicile en quelques lignes me serait impossible !

Plus de 12000 ans d’histoire, d’invasions successives, font que la Sicile appelé au départ « Trinacrie »  reste une terre riche, d’histoire, de vestiges, de culture et de gastronomie pour en citer quelques uns.

Un Blog serait-il suffisant pour vous parler de cette île, la plus grande de la méditerranée, cette terre que j’affectionne particulièrement ? Certes non !

Les citations ventant la Sicile sont interminables ;

Goethe disait ; « On ne peut se faire une idée de l’Italie sans voir la Sicile. C’est en Sicile que ce trouve la clé de tout ».

Maupassant ; « Une terre indispensable à voir et unique au monde, c’est qu’elle est, d’un bout à l’autre, un étrange et divin musée d’architecture »

Certaines gens me demandent parfois conseils ; combien de temps faudrait-il pour visiter la Sicile ? Je leurs répond d’aller y vivre ! La richesse historico-culturelle est si importante qu’un séjour ne suffirait pas, mais tout de même commencez déjà par une quinzaine de jours…

Ce Blog est dédié à la Sicile, terre de mes ancêtres, ma terre, le fil conducteur sera le vin, l’huile d’olive et ses autres saveurs qui ont traversé siècles et millénaires et font partie intégrante de l’histoire de cette région.

La légende racontait déjà que sont les larmes de Dionysos qui exaspéré par la soif, auraient fait germer la vigne en Sicile et ce pour la première fois.

Pour vous remercier de cette première lecture, je voulais vous faire découvrir cette région.

La vidéo ci-dessous est un extrait, un condensé, le plus court que j’ai pu trouver sur la Sicile.

A presto, Lorenzo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

description alternative

Commentaires récents

Météo Palerme © meteocity.com